facebook-domain-verification=rwm6e2ejmfhbkad1dwy8e1r1p5gzpy
 

Take an extraordinary trip to Kenya


Located in East Africa, Kenya lies between Somalia and Tanzania. It was in this country that it all began for men, 6 million years ago. At that time, Australopithecus, a bipedal intermediary between ape and man, set foot on the lands of Tugen. This country, titled the cradle of humanity, is thus an undeniable cultural microcosm. In addition, it is known for its wild fauna, its picturesque landscapes and its national parks. This destination is a good address for people looking for a change of scenery and adventure. Indeed, it has several unmissable attractions, including white sand beaches, mountains, forests and deserts. Vacationers will also have the opportunity to go on safari, scuba diving and hiking. In addition, Kenyan gastronomy will impress lovers of good food. It is one of the richest and most varied cuisines in East Africa. In short, Kenya is a land of a thousand wonders.

Go on a safari in Kenya


As in a Namibia trip , a tour in Kenya is an opportunity to go on a safari. Moreover, this country has several nature reserves which lend themselves perfectly to this activity such as the Masai Mara National Reserve. The latter is home to wildlife considered to be the most important in the world. Its fertile beds attract, in fact, a huge number of herbivores. As a result, in this animal sanctuary, backpackers will find damalisques, buffaloes, impalas, elephants and more. They will also have the opportunity to observe the migration of wildebeest, zebras and Thomson's gazelles. In addition, for a successful safari, globetrotters need to choose the right clothes to wear on the adventure. This protected area enjoys a temperate climate, but in the evening it is a bit cold. Thus, it is recommended to bring both light and warm clothes. Apart from that, so that the animals do not burrow, tourists should put on outfits in a discreet color that will blend in with the landscape.


The best attitude to adopt in Kenya


In Kenya, the people are warm and welcoming. Kenya vacationers are therefore advised to adopt a respectful and friendly attitude. In this country, to greet, we say "jambo" which means "how are you? ". Close friends and family shake hands. This gesture is a sign of respect. As for lovers, instead of a handshake, they give each other a little kiss on the cheek. In addition, at the table, it is always the elderly who start to help themselves and eat first. In this region, if tourists refill and finish their plate, it shows that they are well behaved and polite. Regarding clothing, globetrotters should wear discreet attire outside the beaches and poolsides of Western hotels. In the city, they will avoid wearing shorts. This kind of clothing is not very well seen.

facebook-domain-verification=rwm6e2ejmfhbkad1dwy8e1r1p5gzpy
Benin-voyage une destination partenaire

contact commercial: Centre d'appels France : +33977217817 

  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon

Autres destinations

SARL MP-SERVICES au capital social de 675.000 F CFA RCCM: RB COT 17 B 19522 - IFU: 3201710071020

01 BP 02143 Cotonou - BENIN

administration@mp-services.org

Réaliser un voyage hors du commun au Kenya


Localisé en Afrique de l’Est, le Kenya se situe entre la Somalie et la Tanzanie. C’était dans ce pays que tout a commencé pour les hommes, il y a 6 millions d’années. À cette époque, l’australopithèque, intermédiaire bipède entre le singe et l’homme, foula les terres de Tugen. Cette contrée, titrée le berceau de l’humanité, est ainsi un microcosme culturel indéniable. Par ailleurs, il est connu pour sa faune sauvage, ses paysages pittoresques et ses parcs nationaux. Cette destination est une bonne adresse pour les personnes en quête de dépaysement et d’aventure. En effet, elle possède plusieurs attraits incontournables, notamment des plages de sable blanc, des montagnes, des forêts et des déserts. Les vacanciers auront aussi la possibilité d’y faire du safari, de la plongée sous-marine et des randonnées pédestres. En outre, la gastronomie kényane impressionnera les amoureux de la bonne chère. Elle constitue l’une des cuisines les plus riches et variées d’Afrique de l’Est. Bref, le Kenya est un pays aux mille merveilles.

Entreprendre un safari au Kenya


Comme dans un séjour Namibie, un circuit au Kenya est une opportunité pour effectuer un safari. D’ailleurs, ce pays possède plusieurs réserves naturelles qui se prêtent parfaitement à cette activité comme la réserve nationale du Masai Mara. Cette dernière abrite une faune sauvage considérée comme la plus importante au monde. Ses pleines fertiles séduisent, en effet, d’énorme quantité d’herbivores. De ce fait, dans ce sanctuaire animalier, les bourlingueurs trouveront des damalisques, des buffles, des impalas, des éléphants et plus encore. Ils auront également la possibilité d’observer la migration des gnous, des zèbres et des gazelles de Thomson. En outre, pour un safari réussi, les globe-trotters ont besoin de bien choisir les vêtements qu’ils vont porter durant l’aventure. Cette aire protégée jouit d’un climat tempéré, mais le soir, il fait un peu froid. Ainsi, il est recommandé d’emporter aussi bien des habits légers que chauds. Mis à part cela, pour que les animaux ne s’enfouissent pas, les touristes doivent mettre des tenues de couleur discrète qui se confondra avec le paysage.


La meilleure attitude à adopter au Kenya


Au Kenya, la population est de nature chaleureuse et accueillante. Il est, ainsi, conseillé aux vacanciers en voyage Kenya d’adopter une attitude respectueuse et amicale. Dans ce pays, pour saluer, on dit « jambo » qui signifie « comment vas-tu ? ». Les amis proches et la famille se serrent la main. Ce geste est un signe de respect. Quant aux amoureux, au lieu d’une poignée de main, ils se font un petit bisou sur la joue. En outre, à table, ce sont toujours les personnes âgées qui commencent à se servir et à manger en premier. Dans cette contrée, si les touristes se resservent et finissent leur assiette, cela montre qu’ils sont bien élevés et polis. Concernant les habits, les globe-trotters doivent porter une tenue discrète en dehors des plages et des bords de piscines des hôtels occidentaux. Dans la ville, ils éviteront de mettre des shorts. Ce genre de vêtement n’est pas très bien vu.