facebook-domain-verification=rwm6e2ejmfhbkad1dwy8e1r1p5gzpy

Your car rental contract with driver in Benin

Through its rental contract, MP-SERVICES commits to its services, through its general conditions of sale, within the framework of contracts of a few days to a few months with guaranteed continuity of service, secure and diversified means of payment.

Art. 1: DEFINITION OF THE CAR, 4x4, MINIBUS RENTAL SERVICE, FROM COTONOU

La prestation consiste à mettre à la disposition du client un véhicule avec un chauffeur parlant au moins le français et connaissant parfaitement le BENIN. 
Le véhicule est en état de marche, bien entretenu par son propriétaire et dispose d'un certificat du contrôle technique de moins d'un an. 
La location du véhicule se déroule dans la journée entre 6 et 20 heures, sans dépasser toutefois les 10 heures de mise à disposition et 8 heures de conduite dans la journée. 
De 20 heures à 6 heures du matin, la location de véhicule avec chauffeur est facturée à un tarif supérieur en fonction du type d'utilisation.
En cas de de panne ou d'avaries qui immobilisent le chauffeur et sa voiture plus de 2 heures, une procédure de remplacement peut être mise en place.

Art. 2: THE RENTAL OF VEHICLES

2.1 -All rentals start in Cotonou, except in the case of a safari in northern Benin where rentals start in Natitingou. The basic pricing for vehicle rental is the day from 6 a.m. to 8 p.m. with unlimited mileage, the pricing includes the rental of the vehicle on COTONOU intramural and the provision of a driver under the conditions defined in the art. 1.1. The daily pricing is increased for rentals EXCLUDING COTONOU (south, center, west, north).
Fuel, tolls and taxes are not included in the base rental price.
2.2- The rental of vehicles at night is understood between 8 p.m. and 6 a.m. You can rent evening packages from 20 to 24 hours, or night packages if the driver and the car are made available after MIDNIGHT. In the event that the driver is obliged to continue his activity beyond 8 p.m., the rate is applied after 8 p.m. depending on the length of time the excess is exceeded.
2.3 - The rental of a vehicle outside Cotonou over one day is carried out under the conditions defined in art. 1; In the case of a vehicle rental outside Cotonou over several days, the price of the driver's accommodation must be added to the base rate except for the last day.
2.4 -The rental of the vehicle does not include fuel, however you can subscribe to fuel packages, in which case your driver will pay for the fuel at the pump for you.
During the rental, the fuel package may be adjusted, under the following conditions: -Modification of the official fuel price at the pump, - In the event of a difference in mileage of + or - 50 km; the adjustments will be made on the basis of the information recorded by the driver on the journey sheet each day and signed by the customer.

Art. 3: BOOKING A CAR RENTAL FROM COTONOU

Vehicle rental reservations are made online, however you can ask the Call Center or email the reservation service to provide you with a quote for the service you are looking for.
3.1- Automatic reservation: The reservation system allows you to choose your vehicle, your routes, and your options. The reservation system identifies the car, the 4X4 and the minibus that is the object of your rental, however in the event of last minute technical difficulty, the vehicle can be replaced by an equivalent vehicle. Vehicle rentals, and optional services, are centralized in a basket, after validating your basket, you receive an email confirming your rental OPTIONS for your car, 4x4 or minibus; You have 5 days to confirm your OPTION by paying a 30% deposit via PAYPAL,
3.2 Manual reservation: An estimate is established according to your request made, either by email or by filling out a form accessible on the website, after acceptance of the estimate, you receive a contract which defines the reservation and payment conditions. The payment of the deposit upon reservation implies acceptance of the reservation contract, in the event that you choose payment by SEPA direct debit mandate, you have a withdrawal period of 7 days after sending your bank details by email. ;

Art. 4: OUR CONTRACTS AND THE "GOOD PERFORMANCE" GUARANTEE OF THE SERVICE

4.1- Contracts denominated in euros are invoiced in euros and benefit from a performance guarantee via our TRUSTED THIRD PARTY (for payments by bank card) which allows to benefit in particular from a reimbursement guarantee in the event of cancellation or modification of a contract during execution. For other payment methods, you must provide your details and your bank details to benefit from the performance guarantee. These refunds are made, either by crediting the bank card, in the case of a bank card payment, or by bank transfer if the payment was made by bank transfer or direct debit.
In addition to the price of the service, invoicing in EUROS includes the costs of trusted third parties, collection costs, transfer costs and exchange costs. Each financial transaction is subject to a detailed account statement.
4.2 - Contracts denominated in CFA F, do not include transfer and exchange costs, they are at your expense, furthermore these contracts are not covered by the performance guarantee.

Art. 5 BILLING AND PAYMENT OF YOUR RENTAL

The choice of method and terms of payment are defined by the contract:
5.1 - Contracts denominated in euros: You have several payment methods, by credit card, bank transfer or SEPA direct debit mandate, subject to your file being accepted by our IMT-SERVICES delegatee.
5.2- contract in CFA F: you have two payment methods, by transfer with payment of transfer and exchange fees, in cash in CFA francs, for cash payments in foreign currencies the amount will be calculated on the purchase price of currency by the bank.

Terms of cancelation

and termination

of our rental contracts

6 CANCELLATION OF THE RESERVATION OF YOUR SERVICE

For any cancellation made FIFTEEN DAYS before your pick-up date, you can benefit from the reimbursement of your deposit under the conditions defined below, after this period the deposit remains acquired from MP-SERVICES.
6.1 - Cancellation within the deadlines: entitles you to a refund of your deposit, less the reservation costs. The refund will be made by PAYPAL by credit, your bank card or your PAYPAL account
4x4 Cotonou rental, payment by bank transfer or bank transfer, less reservation and reimbursement fees. These fees correspond to 6% of the amount of the reservation plus 2 euros per reimbursement. For customers who have chosen the SEPA direct debit mandate, the cancellation fees are 10% after the withdrawal period;
6.2 - Cancellation after the deadline: the 30% deposit paid at the time of booking will be acquired by MP-SERVICES, for cancellations 24 hours after the start of the service, the costs are increased from the first day of service. For customers who have chosen the SEPA direct debit mandate, the cancellation fees are 30% after the first due date, and increased by the first day of service in the event of a cancellation 24 hours before the start of the service.

Art 7 TERMINATION OF OFFICE OR DURING THE CONTRACT

Art.8: ATTRIBUTION OF JURISDICTION : Any dispute relating to the execution and interpretation of these commercial conditions is the responsibility of the competent court of Cotonou, even in the event of multiple defenders.

However, disputes concerning the execution of contracts denominated in euros or in another currency, fall under the jurisdiction of the Commercial Court of Angers 49000 France exclusive domiciliation of payments.

Our car rental services with driver

How to book our vehicle rental services with driver

Our vehicle rental contracts with driver

7.1 - Automatic termination by MP-SERVICES: MP-SERVICES can pronounce automatic termination of the contract for reasons of serious breaches by the customer during performance of the contract, or in the event of non-payment of the defined down payments. by this contract. The termination indemnity will be 30% of the amount of the contract. This compensation will be deducted from the reimbursement of sums already paid by the customer at the time of the termination date.
7.2 Termination during the contract by the customer: A termination during the execution of the contract by the customer gives rise to the payment of a termination indemnity in favor of MP-SERVICES in an amount equal to 25% of the amount of the contract. This compensation is deducted from the sums actually collected and reimbursed to the customer (excluding supplements).

 

sales contact: France call center: +33977217817

  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon

Other destinations

SARL MP-SERVICES au capital social de 675.000 F CFA RCCM: RB COT 17 B 19522 - IFU: 3201710071020

BP 693 ABOMEY CALAVI - BENIN

administration@mp-services.org

facebook-domain-verification=rwm6e2ejmfhbkad1dwy8e1r1p5gzpy
Contrat de location de voiture à Cotonou Bénn

contact commercial: Centre d'appels France : +33977217817 

  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon

Autres destinations

SARL MP-SERVICES au capital social de 675.000 F CFA RCCM: RB COT 17 B 19522 - IFU: 3201710071020

01 BP 02143 Cotonou - BENIN

administration@mp-services.org

Votre contrat de location de voiture avec chauffeur au Bénin

A travers son contrat de location MP-SERVICES s’engage sur ses prestations, à travers ses conditions générales de vente, dans le cadre de contrats de quelques jours à quelques mois avec une continuité de service assurée, des moyens de paiements sécurisés et diversifiés.

Art. 1: DEFINITION DE LA PRESTATION DE LOCATION DE VOITURE, 4x4, MINIBUS, A PARTIR DE COTONOU

La prestation consiste à mettre à la disposition du client un véhicule avec un chauffeur parlant au moins le français et connaissant parfaitement le BENIN. 
Le véhicule est en état de marche, bien entretenu par son propriétaire et dispose d'un certificat du contrôle technique de moins d'un an. 
La location du véhicule se déroule dans la journée entre 6 et 20 heures, sans dépasser toutefois les 10 heures de mise à disposition et 8 heures de conduite dans la journée. 
De 20 heures à 6 heures du matin, la location de véhicule avec chauffeur est facturée à un tarif supérieur en fonction du type d'utilisation.
En cas de de panne ou d'avaries qui immobilisent le chauffeur et sa voiture plus de 2 heures, une procédure de remplacement peut être mise en place.

Art. 2: LE TARIF DES LOCATIONS DE VEHICULES

2.1 -Toutes les locations démarrent à Cotonou, sauf dans le cas d'un safari dans le nord du Bénin ou les locations débutent à Natitingou. La tarification de base de la location de véhicules est la journée de 6 heures à 20 heures avec kilométrage illimité, la tarification comprend la location du véhicule sur COTONOU intra-muros et la mise à disposition d'un chauffeur dans les conditions définies à l'art. 1.1 . La tarification journalière est majorée pour les locations HORS COTONOU (sud, centre, ouest, nord). 
Le carburant, les péages et les taxes ne sont pas compris dans le prix de base de la location.
2.2- La location des véhicules la nuit s'entend entre 20 heures à 6 heures. Vous pouvez louer des forfaits soirées de 20 à 24 heures, ou des forfaits nuits dans le cas d'une mise à disposition du chauffeur et de la voiture au-delà de MINUIT. Dans le cas où le chauffeur serait dans l'obligation de poursuivre son activité au-delà de 20 heures, il est fait application du tarif après 20 heures en fonction de la durée de dépassement.
2.3 - La location d'un véhicule hors Cotonou sur une journée se réalise dans les conditions définies à l'art. 1; Dans le cas d'une location de véhicule hors Cotonou sur plusieurs jours, il faut ajouter au tarif de base le prix de l'hébergement du chauffeur sauf pour la dernière journée.
2.4 -La location du véhicule ne comprend pas le carburant, cependant vous pouvez souscrire  à des forfaits carburants, dans ce cas votre chauffeur paiera à votre place le carburant à la pompe.
Au cours de la location, le forfait carburant pourra être ajusté, dans les conditions suivantes:  -Modification du tarif officiel du carburant à la pompe, - Dans le cas d'une différence dans le kilométrage en +ou- de 50 km; les ajustements se feront sur la base des informations enregistrées par le chauffeur sur la fiche de route chaque jour et émargées par le client.

Art. 3 : LA RESERVATION DE LA LOCATION DE VOITURE A PARTIR DE COTONOU

La réservation de la location des véhicules se fait par internet, cependant vous pouvez demander au Centre d'appels ou par mail au service réservation de vous établir un devis pour la prestation recherchée. 
3.1- Réservation automatique : Le système de réservation, permet de choisir votre véhicule, vos trajets, et vos options. Le système de réservation identifie la voiture, le 4X4 et le minibus qui fait l'objet de votre location, cependant en cas de difficulté technique de dernière minute, le véhicule peut être remplacé par un véhicule équivalent. Les locations de véhicules, et les prestations optionnelles, sont centralisées dans un panier, après avoir validé votre panier, vous recevez un mail confirmant vos OPTIONS DE location de votre voiture, de 4x4 ou de votre minibus; Vous disposer de 5 jours pour confirmer votre OPTION par le paiement d'un acompte de 30% via PAYPAL, 
3.2 Réservation manuelle : Un devis est établi suivant votre demande formulée, soit par mail, soit en remplissant un formulaire accessible sur le site internet, après acceptation du devis, vous recevez un contrat qui définit les conditions de réservation et de paiement. Le paiement de l'acompte à la réservation vaut acceptation du contrat de réservation, dans le cas où vous choisissez le paiement par mandat de prélèvements SEPA, vous disposez d'une période de rétractation de 7 jours après l'envoi par mail de votre RIB;

Art. 4: NOS CONTRATS ET LA GARANTIE "BONNE EXECUTION" DE LA PRESTATION

4.1- Les contrats libellés en euros font l'objet d'une facturation en euros et bénéficient d'une garantie de bonne exécution via notre TIERS DE CONFIANCE (pour les paiements en carte bancaire) qui permet de bénéficier notamment d'une garantie de remboursement en cas d'annulation ou de modification de contrat en cours d'exécution. Pour les autres modes de paiement, vous devez fournir vos coordonnées et votre RIB pour bénéficier de la garantie bonne exécution. Ces remboursements sont opérés, soit par le crédit de la carte bancaire, dans le cas d'un paiement carte bancaire, soit par virement bancaire si le paiement est intervenu par virement ou prélèvement bancaire.
La facturation en EUROS intègre, outre le prix de la prestation, les frais de tiers de confiance, les frais d'encaissement, les frais de transfert et les frais de change. Chaque transaction financière faire l'objet d'un relevé de compte détaillé.
4.2 - Les contrats libellés en F CFA, n'intègre pas les frais de transfert et de change, ils sont doc à votre charge, de plus ces contrats ne sont pas couvert par la garantie de bonne exécution.

Art. 5 LA FACTURATION ET LE PAIEMENT DE VOTRE LOCATION

Le choix du mode et les conditions de paiement sont définis par le contrat:
5.1 - Les contrats libellés en euros: Vous disposez de plusieurs modes de règlement, par carte bancaire, virement bancaire ou mandat de prélèvement SEPA sous réserve d'acceptation de votre dossier par notre délégataire de services IMT-SERVICES. 
5.2- contrat en F CFA: vous disposez de deux modes de règlements, par virement avec paiement des frais de transferts et de change, en cash en FCFA, pour les paiements en espèces en devises le montant sera calculé sur le prix d'achats de la devise par la banque.

Conditions d’annulation

et de résiliation

de nos contrats de location

6 L'ANNULATION DE LA RESERVATION DE VOTRE PRESTATION

Pour toute annulation réalisée QUINZE JOURS avant votre date de prise en charge, vous pouvez bénéficier du remboursement de votre acompte dans les conditions définies ci-dessous, passé ce délai l’acompte reste acquis auprès de MP-SERVICES. 
6.1 - L’annulation dans les délais : ouvre droit au remboursement de votre acompte, moins les frais de réservation. Le remboursement sera effectué par PAYPAL par le crédit, de votre carte bancaire ou de votre compte PAYPAL 
location 4x4 Cotonou, paiement par virement ou par virement bancaire, déduction faite des frais de réservations et de remboursement. Ces frais correspondent à 6 % du montant de la réservation plus 2 euros par remboursement. Pour les clients ayant choisis le mandat prélèvement SEPA, les frais d’annulation sont de 10% après la période de rétractation ;
6.2 - L'annulation hors délai : l’acompte de 30% versé au moment de la réservation sera acquis par MP-SERVICES, pour les annulations 24 heures du début de la prestation, les frais sont majorés de la première journée de prestation. Pour les clients ayant choisis le mandat prélèvement SEPA, les frais d’annulation sont de de 30% après la première échéance, et majorés de la première journée de prestation dans le cas d’une annulation 24 heures avant le démarrage de la prestation.

Art 7 LA RESILIATION D’OFFICE OU EN COURS DE CONTRAT

Art.8: ATTRIBUTION DE JURIDICTION  : Toute contestation relative à l’exécution et à L’interprétation des présentes conditions commerciales est du ressort du tribunal compétent de Cotonou, même en cas de pluralité de défenseur.

Cependant les litiges concernant l’exécution des contrats libellés en euros ou dans une autre devise, sont du ressort du tribunal de commerce d’Angers 49000 France domiciliation exclusive des paiements.

Nos services de location de voitures avec chauffeur 

Comment réserver nos services de location de véhicules avec chauffeur

Nos contrats de locations de véhicules avec chauffeur

7.1 - La résiliation d’office par MP-SERVICES: MP-SERVICES peut prononcer la résiliation d’office du contrat en raisonsde manquements graves de la part du client en cours d’exécution du contrat, ou en cas du  non paiement des acomptes définis par le présent contrat. L’indemnité de résiliation sera de 30% du montant du contrat. Cette indemnité sera déduite du remboursement des sommes déjà versées par le client au moment à la date de résiliation.
7.2 La résiliation en cours de contrat par le client: Une résiliation en cours d’exécution du contrat par le client ouvre droit au paiement d’une indemnité de résiliation au profit de MP-SERVICES d’un montant égal à 25% de montant du contrat. Cette indemnité est déduite des sommes effectivement encaissées et remboursées au client ( hors suppléments).