facebook-domain-verification=rwm6e2ejmfhbkad1dwy8e1r1p5gzpy
 

Some delicacies to taste during a stay in Cuba

 

A little corner of Caribbean paradise, Cuba is a recommended destination for foodies in search of new flavors. In this country, you will not miss delicious dishes and drinks to discover during a trip.

Congri, the Cuban national dish

No matter what city you go to, you will always find congri on your trip to Cuba. It is the country's national dish made with rice, beans and spices. This little delight requires careful preparation. In addition, it must be cooked the day before its consumption. To make congri, the locals start by soaking the beans and rice in water. Thus, the latter end up softening in the 

after a night. Then, everything is placed in a casserole dish to be cooked. Afterwards, we add garlic, chili, oregano, bay leaves, cumin and pepper to enhance the taste. Finally, we pour rice, we wait 25  min and it's ready.

Cuban-stuffed pineapple, an ideal recipe for lovers of sweet and savory


For you, lovers of sweet and savory dishes, Cuba tours will not disappoint. During your expeditions, you will have the chance to taste the famous Cuban stuffed pineapple. To make this recipe, the locals peel a pineapple and remove the central part to form a kind of container. Then, they stuff the fruit with a mixture of chopped meats and hams seasoned with pepper and salt. Finally, they put everything in the oven and after a few minutes, it is ready to be tasted. During your trip, you may find variations on this delicacy. Sometimes in restaurants, you will be offered a Cuban stuffed pineapple with sweet ingredients.


Cuban flan, a delicious and refreshing dessert


To end your meals in style, why not have a Cuban flan during your stay in Cuba? This dessert is made from coconut milk, condensed milk and egg. However, to give more flavor to the preparation, it is possible to add other ingredients to the recipe. Moreover, some cooks put vanilla sugar and nutmeg in their custard. Before pouring the mixture into the mold, line the base with liquid caramel or chocolate. It is for this reason that when you are served a Cuban flan, you find a small crunchy layer on this dessert, a real treat. Enjoy this fresh delight during your trip and your taste buds will be delighted.


Mojito and daiquiri, typical Cuban drinks


In Cuba, it's not just the food that is delicious. You will also find exquisite cocktails here. For your information, this region is the country of origin of the famous mojito, a drink made from rum, lime and fresh mint leaves. In Cuba, you don't have to look far to find a delicious mojito, you just need to have the right places. In some local bars, the mojitos are decorated with original ingredients. There are recipes that include champagne, angustura and sugar. If you don't like a mojito, try a daiquiri, a drink made from white rum, lime juice, and sugar instead.

facebook-domain-verification=rwm6e2ejmfhbkad1dwy8e1r1p5gzpy
Benin-voyage une destination partenaire

contact commercial: Centre d'appels France : +33977217817 

  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon

Autres destinations

SARL MP-SERVICES au capital social de 675.000 F CFA RCCM: RB COT 17 B 19522 - IFU: 3201710071020

01 BP 02143 Cotonou - BENIN

administration@mp-services.org

Quelques délices à goûter lors d’un séjour à Cuba

 

Petit coin de paradis des Caraïbes, Cuba est une destination conseillée pour les gastronomes en quête de nouvelles saveurs. Dans ce pays, vous ne manquerez pas de succulents plats et boissons à découvrir le temps d’un voyage.

Le congri, le plat national cubain

Peu importe dans quelle ville vous allez, vous trouverez toujours du congri lors de votre voyage à Cuba. Il s’agit du plat national du pays composé de riz, de haricots et d’épices. Ce petit délice nécessite une minutieuse préparation. Par ailleurs, il doit être cuisiné la veille de sa consommation. Pour faire du congri, les locaux commencent par tremper les haricots et le riz dans de l’eau. Ainsi, ces derniers finissent par se ramollir au 

bout d’une nuit. Puis, le tout est placé dans une cocotte pour être cuit. Après, on y ajoute de l’ail, du piment, de l’origan, des feuilles de laurier, du cumin et du poivre pour relever le goût. Pour terminer, on y verse du riz, on attend 25 min et c’est prêt.

L’ananas farci à la cubaine, une recette idéale pour les adeptes du sucré salé


Pour vous, amateurs de plats sucrés salés, des circuits Cuba ne vous décevront pas. Durant vos expéditions, vous aurez la chance de goûter au fameux ananas farci à la cubaine. Pour réaliser cette recette, les locaux pèlent un ananas et ôtent la partie centrale pour former une sorte de récipient. Puis, ils farcissent le fruit avec un mélange de viandes et de jambons hachés assaisonné avec du poivre et du sel. Pour finir, ils mettent le tout au four et après quelques minutes, c’est est prêt à être dégusté. Pendant, votre voyage, il est possible que vous trouviez des variantes à ce mets de choix. Parfois, dans les restaurants, on vous proposera un ananas farci à la cubaine agrémenté d’ingrédients sucrés.


Le flan cubain, un dessert à la fois succulent et rafraîchissant


Pour terminer vos repas en beauté, pourquoi ne pas prendre un flan cubain lors de votre séjour à Cuba ? Ce dessert est fait à partir de lait de coco, de lait concentré et d’œuf. Cependant, pour donner plus de goût à la préparation, il est possible d’ajouter d’autres ingrédients à la recette. D’ailleurs, certains cuisiniers mettent du sucre vanillé et des noix de muscade dans leur flan. Avant de verser le mélange dans le moule, il faut tapisser le fond de caramel liquide ou de chocolat. C’est pour cette raison que quand on vous sert un flan cubain, vous retrouvez une petite couche croquante sur ce dessert, un vrai régal. Dégustez ce délice bien frais pendant votre voyage et vos papilles seront comblées.


Le mojito et le daïquiri, des boissons typiquement cubaines


À Cuba, il n’y a pas que les plats qui sont succulents. Vous y trouverez également des cocktails exquis. À titre d’information, cette contrée est le pays d’origine du fameux mojito, une boisson à base de rhum, de citron vert et de feuilles de menthe fraîches. À Cuba, nul besoin de chercher bien loin pour dénicher un délicieux mojito, il suffit d’avoir les bonnes adresses. Dans certains bars locaux, les mojitos sont agrémentés d’ingrédients originaux. Il existe des recettes incluant du champagne, de l’angustura et du sucre. Si vous n’aimez pas le mojito, prenez plutôt un daïquiri, une boisson faite à partir de rhum blanc, de jus de lime et de sucre.