facebook-domain-verification=rwm6e2ejmfhbkad1dwy8e1r1p5gzpy
 

​Benin is an ideal destination to enjoy a good vacation in the heart of nature or in a desert environment. It is located in West Africa and has a plethora of tourist sites to make you happy. Its territory is distinguished, among others, by Ouidah, the capital of voodoo or by Ganvié, the fishing village. Then, if you like history, don't miss a detour to the slave route in the south of the country.

The Pendjari National Park, a site suitable for safari

The Pendjari National Park, a site suitable for safari

Voodoo in Benin, a classic religion practiced with so much fervor

Information to know to better prepare a trip to Benin

Since Benin is an African country par excellence, you will find remarkable flora and fauna. Moreover, many travelers go there, especially to go on group safari. The country therefore presents its national park called "  the Pendjari  ". Admittedly, this one is a little different from the picturesque reserves of Kenya or Botsana, but it is rather huge. It covers an area of 275  000  ha that allow you to admire truly spectacular landscapes. A drive through this space then gives you an opportunity to see lions, elephants or buffaloes. The park is also home to panthers, antelopes, crocodiles as well as thousands of endemic birds and other rare specimens.

Since Benin is an African country par excellence, you will find remarkable flora and fauna. Moreover, many travelers go there, especially to go on group safari. The country therefore presents its national park called "  the Pendjari  ". Admittedly, this one is a little different from the picturesque reserves of Kenya or Botsana, but it is rather huge. It covers an area of 275  000  ha that allow you to admire truly spectacular landscapes. A drive through this space then gives you an opportunity to see lions, elephants or buffaloes. The park is also home to panthers, antelopes, crocodiles as well as thousands of endemic birds and other rare specimens.

If you are visiting Benin for the first time, you should know that voodoo is very much alive and widespread there. Most Beninese have put Christianity, Islam and other religions aside to practice animism with ardor. His belief is strongly based on occult forces and practitioners respect around 250  deities. If you want to spice up your tour in Africa a little, spend a short stay in Benin. You will discover an incredible traditional culture with rites, ceremonies, magic and many more. You might be having culture shock, but if you're the open-minded type you'll be in awe.

Voodoo in Benin, a classic religion practiced with so much fervor

A trip to Benin will give you the opportunity to savor the local gastronomy which is rather different depending on the region. The specialties that you will discover on site are generally based on cassava, corn or yam. You can even taste meat or fish recipes, but also meals followed by accompanying sauces. During your tour in Africa, stay in Benin and take the opportunity to taste the dishes of its inhabitants. As for local drinks, you will find the '  sodabi  “Home-made alcohol. This brandy is made from palm wine, and it's extremely strong.

facebook-domain-verification=rwm6e2ejmfhbkad1dwy8e1r1p5gzpy
Bon à savoir sur un voyage touristique au Bénin en Afrique

contact commercial: Centre d'appels France : +33977217817 

  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon

Autres destinations

SARL MP-SERVICES au capital social de 675.000 F CFA RCCM: RB COT 17 B 19522 - IFU: 3201710071020

01 BP 02143 Cotonou - BENIN

administration@mp-services.org

Le Bénin est une destination idéale pour profiter de bonnes vacances en pleine nature ou en milieu désertique. Il se trouve en Afrique de l’Ouest et dispose d’une pléthore de sites touristiques pour faire votre bonheur. Son territoire se démarque, entre autres, par Ouidah, la capitale du vodou ou encore par Ganvié, le village de pêcheurs. Puis, si vous aimez l’Histoire, ne ratez pas un détour à la route des esclaves dans le sud du pays.

Le parc national de la Pendjari, un site propice au safari

Le parc national de la Pendjari, un site propice au safari

Le vaudou au Bénin, une religion classique pratiquée avec tant de ferveur

Les informations à connaître pour mieux préparer un voyage au Bénin

Étant donné que le Bénin est une contrée africaine par excellence, vous y trouverez une faune et flore remarquable. D’ailleurs, beaucoup de voyageurs s’y rendent, particulièrement pour réaliser du safari en groupe. Le pays vous présente donc son parc national appelé « la Pendjari ». Certes, celui-ci est un peu différent des réserves pittoresques du Kenya ou du Botsana, mais il est plutôt immense. Il s’étend sur une superficie de 275 000 ha qui vous permettent d’admirer des paysages vraiment spectaculaires. Une randonnée en voiture dans cet espace vous donne alors une occasion de voir des lions, des éléphants ou des buffles. Le parc abrite aussi des panthères, des antilopes, des crocodiles ainsi que des milliers d’oiseaux endémiques et d’autres spécimens rares.

Étant donné que le Bénin est une contrée africaine par excellence, vous y trouverez une faune et flore remarquable. D’ailleurs, beaucoup de voyageurs s’y rendent, particulièrement pour réaliser du safari en groupe. Le pays vous présente donc son parc national appelé « la Pendjari ». Certes, celui-ci est un peu différent des réserves pittoresques du Kenya ou du Botsana, mais il est plutôt immense. Il s’étend sur une superficie de 275 000 ha qui vous permettent d’admirer des paysages vraiment spectaculaires. Une randonnée en voiture dans cet espace vous donne alors une occasion de voir des lions, des éléphants ou des buffles. Le parc abrite aussi des panthères, des antilopes, des crocodiles ainsi que des milliers d’oiseaux endémiques et d’autres spécimens rares.

Si vous visitez le Bénin pour la première fois, vous devriez savoir que le vaudou y est bien vivant et très répandu. La plupart des Béninois ont mis le christianisme, l’islam et les autres religions de côté pour pratiquer l’animisme avec ardeur. Sa croyance est fortement basée sur les forces occultes et les pratiquants respectent environ 250 divinités. Si vous souhaitez alors pimenter un peu votre circuit en afrique, passez un court séjour au Bénin. Vous y découvrirez une culture traditionnelle incroyable avec des rites, des cérémonies, de la magie et bien d’autres. Il se pourrait que vous ayez un choc culturel, mais si vous êtes du genre ouvert d’esprit, vous serez impressionné.

Le vaudou au Bénin, une religion classique pratiquée avec tant de ferveur

Un voyage au Bénin vous donnera l’occasion de savourer la gastronomie locale qui est plutôt différente selon les régions. Les spécialités que vous découvrirez sur place sont généralement à base de manioc, de maïs ou d’igname. Vous pourrez même déguster des recettes de viandes ou de poissons, mais aussi des repas suivis de sauces d’accompagnement. Au cours de votre circuit en afrique, séjournez donc au Bénin et profitez-en pour gouter les mets de ses habitants. En ce qui concerne les boissons locales, vous y trouverez le « sodabi », de l’alcool de fabrication artisanale. Cette eau-de-vie est faite à partir de vin de palme, et elle est extrêmement forte.