facebook-domain-verification=rwm6e2ejmfhbkad1dwy8e1r1p5gzpy
 

Discover Marrakech in complete freedom


Welcome to the heart of the ancient Islamic capital, Marrakech. This Moroccan city is more than a tourist destination, it makes its visitors dream and takes them on a journey worthy of a fairy tale. During a stay in Morocco, this locality alone deserves a visit in its own right, and this, during only one day thanks to the rental of a car. This means of travel allows, in fact, adventure and discovery enthusiasts to browse the most important places of the medina such as that of Djemaa El-Fna. Then, the visit of the souks also guarantees an exceptional enthusiasm because of the atmosphere which reigns on these colorful markets. By the way, tourists will not fail to set foot in the Grand Souk called Rahba Kedima, the ideal place to buy spices such as cumin, cinnamon or saffron.

An unforgettable trip to the Koutoubia Mosque and its gardens


After strolling around Djemaa El-Fna square, a short detour to the Koutoubia Mosque is a must during this adventure in Africa . It is the largest mosque in Marrakech and its minaret was completed during the reign of the Almohad Caliph Yaqub Al-Mansur. Its name comes from the Arabic al-Koutoubiyyin which literally means librarians, as it was surrounded by sellers of manuscripts. In order to broaden the discovery around this famous monument of Muslim architecture, adventurers have several options to have fun. For example, they can opt for a walk with friends or family to discover the unmissable sites of the city, or they can go to unsuspected places thanks to the various car rental services.


The Saadian tombs, an exceptional place that is worth the detour


Built during the time of Sultan Ahmed Al-Mansour (1578-1603), the Saadian tombs are among the main tourist attractions of the city of Marrakech that can be visited during the rental of a vehicle. The discovery of these tombs did not date until 1917 and they were the subject of a restoration following the initiative of the Department of Fine Arts. The beauty of their decorations have enabled them to be the major attraction for tourists to Marrakech. By way of information, we conceal inside the mausoleum about 60 tombs of members of the Saadi dynasty from the Drâa valley. In addition, there are other interesting things there such as the room of the twelve columns, the garden of the necropolis or the graves of the soldiers.

facebook-domain-verification=rwm6e2ejmfhbkad1dwy8e1r1p5gzpy
Benin-voyage une destination partenaire le Maroc

contact commercial: Centre d'appels France : +33977217817 

  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon

Autres destinations

SARL MP-SERVICES au capital social de 675.000 F CFA RCCM: RB COT 17 B 19522 - IFU: 3201710071020

01 BP 02143 Cotonou - BENIN

administration@mp-services.org

Découvrir Marrakech en toute liberté


Bienvenue au cœur de l’ancienne capitale islamique, Marrakech. Cette ville marocaine est plus qu’une destination touristique, elle fait rêver ses visiteurs et les emmène dans un voyage digne d’un conte de fées. Au cours d’un séjour au Maroc, cette localité mérite à elle seule une visite à part entière, et ce, pendant seulement en une seule journée grâce à la location d’une voiture. Ce moyen de déplacement permet, en effet, aux passionnés d’aventures et de découverte de parcourir les plus importantes places de la médina comme celle de Djemaa El-Fna. Ensuite, la visite des souks garantit également un engouement exceptionnel en raison de l’ambiance qui règne sur ces marchés colorés. Au passage, les touristes ne manqueront pas de mettre les pieds au Grand Souk baptisé Rahba Kedima, l’endroit idéal pour acheter des épices comme le cumin, la cannelle ou encore le safran.

Une virée inoubliable à la Mosquée Koutoubia et ses jardins


Après avoir déambulé autour de la place Djemaa El-Fna, un petit détour en direction de la Mosquée Koutoubia est incontournable au cours de cette aventure en Afrique. Il s’agit de la plus grande mosquée de Marrakech et son minaret a été achevé sous le règne du calife almohade Yaqub Al-Mansur. Son nom vient de l’arabe al-Koutoubiyyin qui signifie littéralement les bibliothécaires, car elle a été entourée de vendeurs de manuscrits. Afin d’élargir la découverte autour de ce monument célèbre de l’architecture musulmane, les aventuriers ont plusieurs options pour se faire plaisir. Par exemple, ils peuvent opter pour une promenade à pied entre amis ou en famille pour découvrir les sites immanquables de la ville, ou bien ils peuvent partir vers des endroits insoupçonnés grâce aux différentes prestations en matière de location de voiture.


Les tombeaux Saâdiens, un lieu exceptionnel qui vaut le détour


Construits du temps du sultan Ahmed Al-Mansour (1578-1603), les tombeaux Saâdiens figurent parmi les principales attractions touristiques de la ville de Marrakech qu’on peut visiter durant la location d’un véhicule. La découverte de ces tombes ne date qu’en 1917 et elles ont fait l’objet d’une restauration suite à l’initiative du service des Beaux-Arts. La beauté de leurs décorations leur ont permis d’être l’attraction majeure pour les touristes de Marrakech. En guise d’information, on recèle à l’intérieur du mausolée environ 60 tombes des membres de la dynastie Saadi en provenance de la vallée du Drâa. Par ailleurs, on y trouve d’autres choses intéressantes comme la salle des douze colonnes, le jardin de la nécropole ou encore les tombes des soldats.